home page photo johan_cropped3.jpg

BIOGRAPHIE

Johan est né en France en 1983 et a reçu une éducation classique dans son pays et à l’étranger dans le domaine du commerce international. Son attrait pour les médecines dites de « prévention » et « intégratives » s’est manifesté lors de son expérience des pays asiatiques à travers la Chine, Taiwan, Singapour et Okinawa de 2009 à 2020.

 

Titulaire d’un diplôme d’Aromathérapeute Scientifique de l’Institut Provençal d'Aromatologie du Luberon en France (IPAL), il détient également un Certificat aux principes de la médecine ayurvédique indienne, et un Master en commerce international de la Rennes School of Business (anciennement École supérieure de commerce de Rennes). Il est également formé avec la méthode d'oxygénation cellulaire  « le bol d'air Jacquier » (holiste.com).

 

Soucieux de toujours parfaire son savoir-être et son savoir-faire, il est actuellement en formation de Sophrologie caycédienne en France. Il parle plusieurs langues étrangères, apprécie l’aventure, la spontanéité, les arts, rire et faire rire, partager et transmettre des connaissances, le développement humain ainsi que le sport.

 

Il est tombé gravement malade après une période de surmenage (burn-out) en 2015 alors qu’il travaillait à Hong Kong et devait voyager partout dans le monde. C’est à ce moment et avec l’aide précieuse d’une aromathérapeute française et son Amour, qu’il s’est soigné avec les huiles essentielles, et ainsi (re)-découvert les vertus des plantes aromatiques, l'importance de la nutrition, et l'équilibre de vie.

 

Aujourd’hui, il vous propose son accompagnement au quotidien afin de vous aider à retrouver votre bien-être physique, mental, émotionnel et énergétique grâce aux huiles essentielles.

 

Johan est spécialisé dans la gestion du stress au sein des entreprises, à la fois pour les salariés et les équipes de management, et dans le traitement des blessures et des performances sportives. Il vit actuellement en Nouvelle Aquitaine, dans le sud-ouest de la France.

home page photo johan_cropped3.jpg

BIOGRAPHY

Johan was born in France in 1983 and followed a traditional education both in France and overseas during his postgraduate studies in international business. His interest for alternative and integrative medicine intensified during his Asian travelling experience through China, Taiwan, Singapore, and Japan from 2009 to 2020.

 

He holds a diploma in Aromatherapy from the Provencal Institute of Aromatology from Luberon in France (IPAL), a Certificate of Ayurvedic Principles (CAP), has been trained for providing Oxygenation Therapy with Bol d'Air Jacquier method made in France (holiste.com), and a Master’s degree in International Business (Business School of Rennes, France)

 

He is still pursuing his studies on harmonious consciousness, his know-how, and the art of just experiencing “how to be'' while currently studying Caycedian Sophrology in France. He speaks multiple languages, appreciates arts, adventure, laughing and making others laugh, sharing, transmitting, human development engineering, and sports.

 

He fell very sick after experiencing a burnout in 2015 while working in Hong Kong: he was on a too intensive travel schedule around the world for his job. At that very moment, and with the amazing loving help from a friend who was an aromatherapist, he discovered the virtues of aromatic medicinal plants. He was finally cured after a few months of treatment based on a specific mix of essential oils.

 

Today, he is offering you his expertise to help you introduce into your daily activities the amazing science behind aromatherapy. With his help, you will regain your state of physical, mental, emotional, energetic wellness. Johan specializes in stress management within companies, both for employees and management teams, and in the treatment of injuries and sports performance. He currently lives in Nouvelle Aquitaine, in the southwest of France.